MAURANE, LE DRAME FAMILIAL A L'ORIGINE DE SES PROBLEMES ET CAUSE DU DECES

Dans une interview qu'elle avait accordé à Gala en 2014, Maurane s'exprime sur son adolescence et le drame familial qui a bousculé sa vie. L'adolescence, cette période ingrate et difficile que traverse tout être humain. Maurane n'a pas échappé au calvaire que représente cette époque, d'autant plus que l'artiste était complexée par son physique. C'est d'ailleurs à l'adolescence que ses problèmes de poids ont commencé, à cause notamment d'un drame familial dont elle n'est pas responsable, mais qui a influé sur sa propre vie.
Elle confie à Gala : « Ma grand-mère a perdu 02 enfants après ma mère, dont une fille qui s'appelait Claudine. Quand je suis née, comme je lui ressemblais, on m'a appelé comme elle et on a fait de moi en quelque sorte sa réincarnation », révèle la chanteuse. 
La pression est telle que sa grand-mère lui a formellement interdit de grossir alors qu'elle n'était qu'une adolescente. « C'est sans doute là qu'a été planté la graine de mon rapport conflictuel avec le poids ». A cela, s'ajoute une relation compliquée avec sa grande soeur Fabienne. Selon la chanteuse de Prélude de Bach, « Fabienne était une beauté. J'en étais très jalouse »
Le cadre familial n'étant pas propice à son épanouissement, cela a déclenché ses problèmes de poids. Elle concède : « J'étais une ado perturbée, très solitaire, au physique ingrat ». Mal dans sa peau et pas à sa place, Maurane retrouvera finalement la lumière grâce à la musique. Il est dit que la musique a des vertus thérapeutique. Ce fut le cas pour Maurane : « Chanter et composer m'a permis de trouver ma place ». Avec sa voix chaude et ample, son passage dans Starmania et de nombreux albums, la chanteuse est devenue l'une des plus grands artistes belges.
La cause du décès  
Maurane a été retrouvée morte dans sa baignoire lundi soir, alors qu'elle était âgée de 57 ans. Le laboratoire de la police scientifique et le médecin légiste sont descendus sur les lieux et ont constaté qu'elle a été foudroyé par une crise cardiaque. Néanmoins, ils ajoutent que la cause précise du décès n'a pas encore pu être déterminée. À cet effet, une autopsie a été requise et sera pratiquée dans les plus brefs délais.


Voir aussi
Des produits alimentaires faits de déchets humains et animaliers
– Laeticia Hallyday, un amant depuis 03 ans, Johnny etait-il au courant ?
– Afrique : Le top 5 des premières dames accusées d'infidélité

Commentaires

Articles les plus consultés