AFRIQUE : LE TOP 5 DES PREMIERES DAMES ACCUSEES D'INFIDELITE

Avez-vous déjà entendu une première dame accusée d’infidélité ? Si la réponse est non, préparez-vous à être étonné. Voici cinq (05) premières dames accusées d’avoir trompé leurs maris :

N°5 : NOTHANDO DUBE (Swaziland)
Les news sur le présumé scandale sexuel impliquant Nothando Dube, 12éme épouse du roi swazilandais Mswati III, avec le ministre de la justice du pays, Ndumiso Mamba, a déferré la chronique à travers le monde. Malgré tout le tapage médiatique, Ladube comme elle est communément connue au Swaziland n’est pas la seule. En 2004, deux autres épouses du roi Mswati notamment Delisa Magwaza (accusée d’avoir eu une liaison avec un jeune sud-africain de 23 ans, Lizo Shabangu) et Senteni Masango ont été éjectées de la demeure royale suite à ces allégations d’infidélité.

N°4 : NOMPUMELELO NTULI ZUMA (Afrique du Sud)
L'Afrique du Sud est elle aussi une nation ayant eu sa juste part de scandales sexuels. En effet, la seconde épouse du président Jacob Zuma, Nompumelelo Ntuli Zuma,  aurait eu une aventure avec son garde du corps, Phinda Thomo, qui plus tard s'est suicidé. Après de nombreuses rumeurs sur le sujet, la révélation apparaît finalement dans la presse à scandale sud-africaine, révélant par la même occasion que la relation entre le président Jacob Zuma et son épouse serait au plus mal.

N°3 : WINNIE MADIKIZELA MANDELA (Afrique du Sud)  
Toujours en Afrique du Sud, Winnie Mandela, ex femme de l'ex président Nelson Mandela aurait eu une liaison avec Dali Mpofu, son adjoint au sein du Congrès National Africain (CNA). Nelson Mandela, aveuglé par son amour pour elle, avait refusé de croire aux accusations selon lesquelles son épouse, 02 ans après sa libération, entretenait une aventure avec un jeune avocat ayant la moitié de son âge, qu'elle a d'ailleurs elle-même nommé adjoint au sein du département de la protection sociale de l'ANC. 
A cette époque, les tourtereaux ont fait de nombreux voyages aux États-Unis, puis à Londres, séjournant à l'hôtel Beverly Hills. Peu de temps après, en 1992, elle découvre qu'il la trompe avec une autre femme. Dépitée, elle déverse tout sur la place publique. Le 07 mars, elle lui écrit une lettre publiée dans le Johannesburg Sunday Times. Un mois plus tard, en avril 1992, l'ANC la congédie de son poste et Nelson Mandela demande le divorce.

N°2 : VERA CHILUBA (Zambie)  
Nou ne saurons parachever cette chaîne d'allégations sans mentionner Vera Chiluba, ex épouse du président Frederick Chiluba et ancienne première dame de la Zambie. Elle est accusée d'avoir entretenu une liaison secrète  avec Archie Mactribouy, un homme d'affaires de premier plan. Une situation qui lui vaudra de nombreuses poursuites judiciaires engagées par l'épouse de son amant et en définitive entraînera son divorce.

N°1 : GRACE MUGABE (Zimbabwe)
La femme du président Robert Mugabe, Grâce Mugabe est en tête de notre classement. Elle a en effet eu une liaison secrète avec Gideon Gono, gouverneur de banques de réserve du Zimbabwe et qui ces 15 dernières années s'est révélé être l'un des meilleurs confidents du président Mugabe. Selon le Sunday Times, Sabine Mugabe, la jeune soeur du président, aurait sur son lit de mort révélé à ce dernier la trahison de son épouse. Mugabe, désireux de garder l'affaire secrète, aurait donc ordonné la mise à mort de son garde du corps présent au moment des aveux.
Par ailleurs, la première dame n'en est pas à son seul et dernier forfait. Elle aurait également trompé son époux avec un amant du nom de Peter Pamire, mort de manière mystérieuse dans un accident de voiture, et un autre, James Makamba, actuellement en fuite hors du pays.
Ainsi s'achève notre classement. Restez connectés et à bientôt pour de nouveaux scoops.


Commentaires

Articles les plus consultés